Audrey BUIRON - 13/04/2025Bonjour,
J'écris ce jour car je suis extrêmement contrariée. Je suis cliente au salon Dessange Croix Rousse depuis plusieurs années. Je suis toujours coiffée par Régis. J'ai les cheveux très courts et je fais toujours la même coupe et la même prestation: shampoing, coupe, coiffage. J'ai 43 ans. Pas de cheveux blancs. Pas de couleur. Mardi dernier, j'avais rendez-vous à 12h30, j'étais à l'heure. Je viens régulièrement tous les deux mois.
Je suis accueillie par la jeune fille de l'accueil. Je m'assieds. Au bout de 10 minutes, une jeune fille m'accompagne au bac pour me faire mon shampoing.
Je retourne m'assoir, Régis est en train de discuter avec une dame.
Je patiente. Au bout d'un moment, il vient me voir et me demande ce que l'on fait.
Je lui réponds, la même coupe que d'habitude.
Il prend la tondeuse, ce qui me surprend beaucoup car habituellement, il n'utilise que les ciseaux pour me couper les cheveux derrière la tête.
Je ne vois rien.
Deux dames s'installent à ma gauche et à ma droite.
Il termine ma coupe, prend le miroir et me montre l'arrière de ma tête.
Je réagis en luis disant:" mais vous m'avez ratée, vous m'avez fait des trous???"
Je suis choquée, j'ai envie de pleurer. Il répond en riant, "c'est vos cheveux blancs"
Je suis choquée de sa réaction, je n'ai pas de cheveux blancs. J'ai deux trous derrière la tête. La personne à ma droite intervient en disant :"c'est pas grave, dans deux semaines on ne verra plus rien!"
Je suis complètement abasourdie. Aucune excuse, rien..
Je vais payer, pas le moindre geste commercial.
Je n'ai pas pu m'empêcher de retenir mes larmes sur le trajet du retour.
Je fais 45 minutes de trajet pour venir au salon et 45 minutes pour revenir. Habituellement, je reste 45 minutes au salon, maximum 1 heure.
Cette fois ci, je suis arrivée à 12h30, repartie à 14h.
J'ai contacté le salon le jour même. J'ai expliqué mon désarroi à la jeune fille de l'accueil qui a assisté et entendu ce qui s'était passé. Elle m'a même dit, oui j'ai vu.
Elle m'a dit qu'elle allait en parler à Régis et revenir vers moi.
Personne ne m'a rappelée.
Je suis extrêmement contrariée et déçue d'un tel manque de professionnalisme et de respect vis à vis du client.
L'erreur est humaine, on peut tous rater à un moment donné quelque chose. Le minimum est de s'excuser. L'humiliation devant deux dames, devant le personnel en prenant à la légère le raté m'a profondément blessée. Je ne comprends pas qu'un tel comportement dans un salon comme Dessange soit considéré comme acceptable. C'est dommage.
- Dessange Lyon 4 Croix-Rousse - 23/04/2025
Bonjour Madame,
Nous avons bien pris connaissance de votre message, particulièrement long et détaillé, qui témoigne de votre attachement à nos prestations passées — et de votre insatisfaction présente.
Nous sommes navrés que votre coupe n’ait pas répondu à vos attentes cette fois-ci, malgré un historique apparemment constant de satisfaction avec le même coiffeur, pour la même prestation, depuis plusieurs années. Comme vous le soulignez avec justesse, une erreur peut arriver, et dans ce cas, un simple échange apaisé suffit souvent à rétablir la confiance.
Nous regrettons que vous ayez préféré exprimer votre frustration publiquement.
Dans tous les cas nous vous présentons nos excuses si vous vous êtes sentie blessée. Il n’a jamais été dans notre intention ou de celle des clientes qui sont intervenues pour vous rassurer, de vous humilier ou de minimiser votre ressenti.
Toutefois, puisque cette expérience semble avoir irrémédiablement entamé votre confiance, et que notre équipe ne semble plus être en mesure de répondre à vos attentes, nous pensons effectivement préférable de ne plus donner suite à cette relation professionnelle.
Nous vous souhaitons de trouver un salon qui saura pleinement répondre à vos exigences.
Bien cordialement,
Jean-Régis Raberin et l’équipe du salon Dessange-Croix-Rousse.