Audrey BUIRON - 13/04/2025Bonjour,
J'écris ce jour car je suis extrêmement contrariée. Je suis cliente au salon Dessange Croix Rousse depuis plusieurs années. Je suis toujours coiffée par Régis. J'ai les cheveux très courts et je fais toujours la même coupe et la même prestation: shampoing, coupe, coiffage. J'ai 43 ans. Pas de cheveux blancs. Pas de couleur. Mardi dernier, j'avais rendez-vous à 12h30, j'étais à l'heure. Je viens régulièrement tous les deux mois.
Je suis accueillie par la jeune fille de l'accueil. Je m'assieds. Au bout de 10 minutes, une jeune fille m'accompagne au bac pour me faire mon shampoing.
Je retourne m'assoir, Régis est en train de discuter avec une dame.
Je patiente. Au bout d'un moment, il vient me voir et me demande ce que l'on fait.
Je lui réponds, la même coupe que d'habitude.
Il prend la tondeuse, ce qui me surprend beaucoup car habituellement, il n'utilise que les ciseaux pour me couper les cheveux derrière la tête.
Je ne vois rien.
Deux dames s'installent à ma gauche et à ma droite.
Il termine ma coupe, prend le miroir et me montre l'arrière de ma tête.
Je réagis en luis disant:" mais vous m'avez ratée, vous m'avez fait des trous???"
Je suis choquée, j'ai envie de pleurer. Il répond en riant, "c'est vos cheveux blancs"
Je suis choquée de sa réaction, je n'ai pas de cheveux blancs. J'ai deux trous derrière la tête. La personne à ma droite intervient en disant :"c'est pas grave, dans deux semaines on ne verra plus rien!"
Je suis complètement abasourdie. Aucune excuse, rien..
Je vais payer, pas le moindre geste commercial.
Je n'ai pas pu m'empêcher de retenir mes larmes sur le trajet du retour.
Je fais 45 minutes de trajet pour venir au salon et 45 minutes pour revenir. Habituellement, je reste 45 minutes au salon, maximum 1 heure.
Cette fois ci, je suis arrivée à 12h30, repartie à 14h.
J'ai contacté le salon le jour même. J'ai expliqué mon désarroi à la jeune fille de l'accueil qui a assisté et entendu ce qui s'était passé. Elle m'a même dit, oui j'ai vu.
Elle m'a dit qu'elle allait en parler à Régis et revenir vers moi.
Personne ne m'a rappelée.
Je suis extrêmement contrariée et déçue d'un tel manque de professionnalisme et de respect vis à vis du client.
L'erreur est humaine, on peut tous rater à un moment donné quelque chose. Le minimum est de s'excuser. L'humiliation devant deux dames, devant le personnel en prenant à la légère le raté m'a profondément blessée. Je ne comprends pas qu'un tel comportement dans un salon comme Dessange soit considéré comme acceptable. C'est dommage.